Acceuil

Recensement général de la population et de l’habitat
L’Algérie s’apprête à réaliser son 6ème Recensement de la Population et de l’Habitat, après ceux réalisés en 1966, 1977, 1987, 1998 et 2008.

S’étalant sur une superfécie de près de 2 382 000 km² et d’une population estimée à 42.5 millions en 2018. Dans le but d’obtenir les résultats de meilleure qualité et de les diffuser dans les meilleurs délais, l’Office National des Satistiques a opté pour l’introduction de nouvelles technologies de l’information et de la communication. La phase exécution de cette opération utilise les tablettes pour la collecte des données. La période de renseignement des questionnaires par les Agents Recenseurs débutera à partir du premier semestre 2020. A cette occasion et dans un souci de mieux faire connaître cette opération complexe et d’envergure nationale, l’Office National des Statistiques lui a consacré ce Site Web qui donne un aperçu, aussi détaillé que possible, sur le RGPH 2020. C’est ainsi que l’on retrouvera les rubriques suivantes :

  • Historique des recensements conduits depuis l’indépendance de l’Algérie.
  • Les références juridiques sur lesquelles se fondent les recensements.
  • L’Organigramme de conduite du RGPH 2020.
  • Aperçu des travaux cartographiques.
  • Le dossier technique du RGPH 2020.
  • Une revue de Presse En outre un moteur de recherche y sera intégré pour permettre aux utilisateurs de consulter un dictionnaire de termes et de concepts sociodémographiques.

En outre un moteur de recherche y sera intégré pour permettre aux utilisateurs de consulter un dictionnaire de termes et de concepts sociodémographiques. Enfin une rubrique ‘Nous écrire’ y est adjointe. L’ONS répondra, en temps réel, à toutes les questions pertinentes. selon un planning de parution préalablement annoncé. Nous espérons que ce site contribuera à éclairer et à sensibiliser les utilisateurs sur l’utilité et l’importance d’un Recensement de la Population et de l’Habitat.